Eau Créative

http://www.eaucreative.fr/

La dépêche du 17/11 (2015 - La Dépêche)

L'aquasanté arrive au centre nautique


 

Publié le 17/11/2015 à 03:51, Mis à jour le 17/11/2015 à 07:50

La Santé près de chez vous - Nouveauté

Catherine Udino.

Catherine Udino.

L'association Eau créative propose de découvrir l'aquasanté. Cette activité nouvelle au centre nautique de Graulhet s'offre à chacun et il est possible de participer à une séance d'essai gratuite. Comme des forfaits trimestriels sont proposés, il est possible de démarrer en cours de saison car il n'est jamais trop tard pour bien faire. Des séances d'une heure ont lieu le dimanche matin. En semaine des rendez-vous hebdomadaires ont lieu en début d'après-midi au choix, les lundis, mardi, jeudi ou vendredi. Les effets bénéfiques de cette pratique sont nombreux, de la dépense énergétique accrue à l'effet antalgique par la libération d'endomorphines, l'hydro-massage qui naît des mouvements en passant par l'effet positif de la pression hydrostatique.

Cette pratique entraîne ainsi une amélioration du retour veineux et un drainage lymphatique bénéfique à l'organisme de ses pratiquants.

En aquasanté, le pratiquant construit son projet individuel et devient acteur de sa santé. «Notre club associatif sportif fédéral, Eau Créative, propose un accompagnement de la personne dans son projet personnalisé et individualisé. Il s'agit d'une «natation adaptée», proposée selon les possibilités de chacun. L'association d'intérêt général s'appuie sur l'engagement de bénévoles et de professionnels et s'intègre dans les principes de l'économie solidaire», précise Catherine Udino. Pour plus de renseignements il est possible de consulter le site internet eaucreative.fr, de téléphoner au 06.20.87.10.57 ou d'envoyer un courriel à eaucreative@gmail.com.

La Dépêche du Midi