Eau Créative

http://www.eaucreative.fr/

La dépêche du 17/05 (2013 - La Dépêche)

 

Graulhet. Succès pour la natation synchronisée

 

,

aquatique

L'association prévoit pour les 7 et 14 ans, des tests pour les nouvelles inscriptions les deux premiers dimanches du mois de septembre entre 11h00 et 12h30 à la piscine Municipale de Graulhet. Contacter Catherine Udino par mail (eaucreative@gmail.com) ou par téléphone(0620871057)./Photo DDM

L'association prévoit pour les 7 et 14 ans, des tests pour les nouvelles inscriptions les deux premiers dimanches du mois de septembre entre 11h00 et 12h30 à la piscine Municipale de Graulhet. Contacter Catherine Udino par mail (eaucreative@gmail.com) ou par téléphone(0620871057)./Photo DDM

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’association Eau Créative se prépare à démarrer sa quatrième saison. Après le succès du gala de fin d’année de natation synchronisée qui s’est déroulé mi juin à la piscine municipale de Graulhet devant un public de plus de 300 spectateurs, l’équipe d’entraineurs s’est réunie dans leur nouveau local qui a été attribué pour 3 ans par la municipalité de Graulhet. Ils ont redéfini les orientations artistiques et sportives de l’association pour la saison à venir. «En trois années d’existence, le public intéressé par l’atelier de natation synchronisée a grandit de façon exponentielle. Les effectifs de ses adhérents ont étés multiplié par quatre.» se félicite Catherine Udino entraineur principale.

Choix diversifiés

Un second souffle technique est apporté par l’arrivée au sein de l’équipe, d’encadrants venant de divers horizons professionnels. En plus des cours proposés en piscine d’une durée allant de 1h30 à 3h00, selon les niveaux de pratique et qui se dérouleront le dimanche, un deuxième cours hebdomadaire sera proposé aux nageuses et se déroulera, le mercredi après-midi, en salle de danse, au foyer Léo Lagrange.

«Ce seront des disciplines terrestres qui se rajouteront aux cours en piscine pour les adhérents en natation synchronisée et qui ont pour but de développer leurs qualités de souplesse, de gainage ainsi que leur sens artistique». Aline Durand, professeur de danse classique, à la retraite, ancienne danseuse de l’opéra de Toulouse souhaite soutenir l’association en proposant un cour de danse classique/méthode pilâtes pour permettre aux nageuses d’acquérir les qualités de souplesse et la conscience du corps nécessaire à la discipline. La venue en renfort d’une gymnaste permettra de faire travailler le gainage, lors de séances de renforcement musculaire, pour permettre aux nageuses de développer leur réactivité et leur tonicité, qualités nécessaires pour permettre la bonne exécution des figures dans l’eau. Sous la houlette de Catherine Udino, Laëtitia Cazelles ,Caroline Etienne et Karine Lelandais, anciennes nageuses ayant pratiqué l’activité de l’âge de 6 ans à 18 ans partageront leur savoir-faire aux nageuses.

Gérard Durand